• Membres
  • Chercheurs invités

Orr Zvika

Maître de conférences à la faculté des sciences de la vie et de la santé au sein de l’Institut de technologie de Jérusalem

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation

Zvika Orr est un maître de conférences à la faculté des sciences de la vie et de la santé au sein de l’Institut de technologie de Jérusalem où il dirige également le programme d’engagement communautaire.

Zvika a obtenu sa maîtrise d’anthropologie et son doctorat en politique publique à l’université hébraïque de Jérusalem. Sa dissertation doctorale s’intitulait : « Normes internationales, morale locale et politique publique liées au corps de l’être humain : le commerce d’organes en Israël ». En 2017-2018, il était chercheur invité au Centre de Médecine Sociale et au Département d’Anthropologie de Université de Californie à Berkeley.

Récemment, Zvika mène une recherche sur les déterminants sociaux et structurels de l’usage du département des urgences et des expériences de soin. Il a aussi fait une publication sur le mouvement des droits humains en Israël, les organisations de la société civile, les professions et le professionnalisme, et les partenariats universitaires et communautaires. Son expérience professionnelle inclut la planification de la politique publique, l’analyse et l’évaluation.

Zvika est un chercheur invité au Cermes3. Sa recherche en France, appuyée par la bourse « Chateaubriand » est intitulée : « Les conceptions vernaculaires des droits humains : les handicapés des communautés juives ultra-orthodoxes en Israël et en France ». Cette étude comparative examine la localisation des concepts trans-nationaux des droits humains des handicapés dans des contextes socio-culturels locaux.

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.