Juven Pierre-André

Sociologue, chargé de recherche CNRS

Contact : pierreandre.juven(at)gmail.com

Présentation

Pierre-André Juven est sociologue, chargé de recherche au CNRS (section 36) rattaché au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (Cermes3) et membre de l’Institut Francilien Recherche Innovation Société (Ifris). Ses travaux portent sur les politiques de santé et sur les controverses en matière de calcul économique.

Il conduit des recherches sur les crises de l’hôpital public et sur les prix des innovations thérapeutiques contre le cancer. Lauréat du prix Le Monde de la recherche universitaire 2015, il a publié Une santé qui compte ? Les coûts et les tarifs controversés de l’hôpital public aux Presses Universitaires de France (2016). Il a récemment codirigé le numéro 221-222 des Actes de la recherche en sciences sociales sur les « Politiques de la faillite » (2018).

Il est par ailleurs lauréat 2018 d’un financement de l’Institut National du Cancer (INCa) pour un projet de recherche intitulé « Sociologie des controverses autour des prix des médicaments contre le cancer et de leurs effets pour les organisations de santé en France ».

Dernières publications

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.