• Recherches
  • Revues soutenues

Anthropologie & Santé

 

anthropologie et sante

 

Anthropologie & Santé est une revue scientifique semestrielle, créée en 2010 et soutenue par l’association Amades, par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS et également par deux de ses unités de recherche : le Cermes3 et le Centre Norbert Elias. Elle se donne pour premier objectif de témoigner des recherches élaborées par les différentes tendances dans le champ de l’anthropologie de la santé et de la maladie : anthropologie critique des pratiques de soins, des systèmes de santé et des institutions ; anthropologie clinique ; anthropologie politique de la santé ; anthropologie médicale appliquée ; etc.

Première revue francophone consacrée aux travaux récents dans ce champ, elle publie des articles issus de recherches empiriques, de réflexions méthodologiques et épistémologiques, d’élaborations théoriques, et des essais critiques de l’oeuvre d’un auteur, rédigés en langue française. Elle accueille les contributions de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs, français ou étrangers.

 

Directrice de publication :
Anne Marie Moulin (CNRS-Sphere, Paris, France)

Bureau éditorial

Rédactrice en chef : 
Sylvie Fainzang (Inserm-Cermes3, Paris, France)

Rédactrice adjointe : 
Aline Sarradon-Eck (SESSTIM/Centre Norbert Elias, Marseille, France)

Co-rédacteurs :
Claire Beaudevin (CNRS-Cermes3, Paris, France)
Cyril Farnarier (LaSSA/Centre Norbert Elias, Marseille, France)

Responsable de la mise en ligne : 
Béatrice Bonniau (Inserm-Cermes3, Paris, France)

Secrétaire de rédaction :
Isabelle Lémonon (Inserm-Cermes3, Paris, France)

Lien vers le site de la revue

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.