• Recherches
  • Revues soutenues

Sciences sociales et santé

Sciences sociales et santé est une revue trimestrielle de langue française qui a pour ambition d’établir un dialogue entre les disciplines des sciences humaines, sociales et médicales. Elle publie des travaux récents de recherche qui s’appuient sur des données empiriques originales, ainsi que des articles qui proposent des perspectives nouvelles à partir de synthèses de travaux existants.

Sciences sociales et santé propose ainsi une réflexion globale sur les nouveaux enjeux majeurs de la santé : éthique médicale, analyse des politiques de santé, sida, relation avec le patient, approches des soins, biomédecine...

L’interdisciplinarité et le dialogue sont au cœur de la politique éditoriale. Chaque article est étayé d’un commentaire rédigé par un spécialiste d’une autre discipline ; la revue devient une source de partage des connaissances et d’enrichissement culturel.

Sciences sociales et santé est une revue indépendante qui ne vit que des abonnements. Elle est soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

Bureau éditorial

Directeur de la publication : Gilles Cahn

Rédactrice en chef : Vololona Rabeharisoa

Rédacteur en chef fondateur : Sébastien Darbon

Secrétariat de rédaction : Lise Demagny

Lien vers le site de la revue

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.