• Membres
  • Chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens

Boudia Soraya

Professeure de sociologie, Université de Paris

Contact : soraya.boudia(at)u-paris.fr

 

Présentation

Soraya Boudia est historienne et sociologue des sciences, des techniques et de l’environnement. Elle a dirigé le Musée Curie (UMS Institut Curie-CNRS) de 1999 à 2003, puis a occupé un poste d’enseignant-chercheur à l’Université de Strasbourg de 2003 à 2011, et à l’Université de Paris-Est et l’École Nationales des Ponts et Chaussées de 2012 et 2014, avant de rejoindre l’Université de Paris.

Ses travaux en cours portent sur la thématique science, politique et économie, en particulier sur le gouvernement global des et par les technosciences. Elle s’est particulièrement intéressée à la thématique des risques sanitaires, environnementaux et technologiques, en proposant d’abord une socio-histoire du risque et de la société du risque, puis une analyse des transformations des modes de gouvernement des toxiques. Son projet en cours porte sur les transformations des savoirs et des politiques des déchets et résidus toxiques à l’âge de l’anthropocène.

Dernières publications

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.