• Recherches
  • Réseaux de recherche

Migrations asiatiques en France (Maf)

Coordinatrice : Simeng Wang

Créé en octobre 2019 avec le soutien du CNRS, le réseau pluridisciplinaire Migrations asiatiques en France réunit des chercheurs qui travaillent sur les migrations en provenance de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, à partir d'études et enquêtes menées en France.

Pluridisciplinaire, ce réseau accueille des chercheurs issus de diverses disciplines : sociologie, anthropologie, histoire, géographie, économie, science politique, études asiatiques, études chinoises, médecine, santé publique.

Ce réseau vise un double-objectif dans une perspective de longue durée : d’une part, favoriser les dialogues et les coopérations entre chercheurs issus de différents établissements, disciplines et domaines de recherche ; d’autre part, promouvoir les échanges entre le monde de la recherche scientifique et la société (acteurs associatifs et territoriaux, médias, acteurs du monde artistique, enseignants, grand public, etc.).

https://www.migrations-asiatiques-en-france.cnrs.fr/

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES OU AUTRES TRACEURS AFIN DE RÉALISER DES STATISTIQUES DE VISITES.